Avec Cristina Sato, nous expérimentons depuis un an cette question pour KREA’DEV ENTREPRENEURS : quelles sont nos forces ? quel est le sens profond de notre projet ? qu’est ce que l’on veut vraiment transmettre, transformer ?
C’est une étape essentielle et qui prend du temps et qui est souvent négligée par les entrepreneurs qui sont plus centrés sur le développement de leur activité que sur la préparation en amont.
❓ 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 ?
– Mieux définir sa cible client
– Mettre en place une communication efficace et pertinente
– Maintenir notre motivation en ayant en tête le sens profond de notre activité
🧰𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 ? Se questionner sur :
✅ Qui je suis, comment je me définis, et comment les autres me définissent
✅ quelles sont mes valeurs, à quoi je tiens vraiment, pourquoi je me lève le matin
✅ Quelles sont les expériences sur lesquelles je m’appuie
✅ Quels sont mes points forts : avant de vouloir sortir de votre zone de confort, appuyez-vous déjà sur vos atouts.
✅ Quelles sont mes formations, mes compétences, en quoi ces compétences sont monnayables, rares ?
✅ Quels sont mes objectifs, quelle est ma vision, qu’est ce que je veux pour le court, moyen, long terme ?
✅ Qu’est ce qui est vraiment important pour moi ?
🎁 Une fois que vous aurez fait ce travail, il est important d’aller le confronter au regard extérieur : prenez des rendez-vous, parlez de votre activité, écoutez les remarques, les suggestions.
Le temps que vous allez passer à faire ce travail est du temps gagné sur le développement de votre activité.
📢 Prochain webinaire KREA’DEV ENTREPRENEURS :
📅 lundi 18 mars à 11h30 – « Que la valeur ajoutée soit avec vous »
https://lnkd.in/eyUVT7GT
#entrepeneurs #kreadev #sens