Chers entrepreneurs, Aujourd’hui, continuons notre réflexion sur la connaissance que vous avez de vos clients :
𝐒𝐚𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢 𝐩𝐥𝐮𝐭𝐨̂𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 ?
La réponse pourrait nous surprendre et révéler notre véritable proposition de valeur.
Souvent, ce que nous pensons être notre force n’est pas nécessairement ce qui attire nos clients.
Nos clients peuvent valoriser des aspects de nos services que nous n’avons pas anticipés.
En sachant ce qui compte vraiment pour nos clients, nous pouvons, par exemple, éliminer les aspects moins valorisés ou créer des offres encore plus attractives.
❓𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ?
➡𝐃𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : N’ayez pas peur de poser la question à vos clients. Leur réponse pourrait vous surprendre.
➡𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : Relisez vos échanges, identifiez les points récurrents de satisfaction.
➡𝐎𝐛𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐮𝐫𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 : Que font-ils différemment ? Qu’est-ce que vos clients ne trouvent pas chez eux ?
👉𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐬 𝐫𝐞́𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 !
Comment comptez-vous approfondir votre connaissance de vos clients cette semaine ?
Quelles actions concrètes allez-vous mettre en place ?
N’oubliez pas : mieux connaître vos clients actuels est souvent le meilleur moyen d’en attirer de nouveaux.
C’est le début d’un cercle vertueux de croissance et de fidélisation.
Cristina Sato & Agnès Petit-Perel
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