Perm'Êtres – Agnès Petit Perel

Accompagnement :

𝐋𝐚 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 : 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐭𝐡𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 👩👨‍💼💰📈🍨



Dimanche, c’était la journée de la glace artisanale, cela nous a inspirées avec Cristina. Nous sommes toutes les deux gourmandes et nous adorons découvrir de nouveaux parfums.
On vous propose de revenir sur l’histoire des glaces : l’un des premiers enregistrements d’une friandise glacée ressemblant à de la glace remonte à la Chine ancienne 🇨🇳 vers 200 avant notre ère.
De Chine, le concept des desserts glacés a fait son chemin jusqu’en Perse, vers 500 avant notre ère, où un dessert réfrigéré appelé « sharbat » a été créé en mélangeant des jus de fruits avec de la neige ❄️ou de la glace. L’idée s’est ensuite répandue dans la Grèce et la Rome antique, où une friandise similaire a vu le jour. Cependant, ce ne sera qu’à la Renaissance que l’Italie 🇮🇹 deviendra une plaque tournante de l’innovation en matière de desserts glacés (cf https://lnkd.in/gMm_vsYD).

Nous avons fait le parallèle entre l’artisan glacier et l’entrepreneur :
▶ 𝐬𝐨𝐮𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ : utiliser des ingrédients qui correspondent à son cahier des charges
▶ 𝐧𝐞́𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐝’𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐞𝐫 : trouver de nouveaux parfums, de nouveaux goûts, de nouvelles façon de faire
▶ 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : proposer une offre qui permet à chaque client de se faire plaisir
▶ 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́ : développer des méthodes propres à chaque artisan

Tous les deux partages des valeurs communes comme la passion et la créativité. Tout comme l’artisan, l’entrepreneur est créateur de valeur, d’opportunité d’affaire.
Ils ont tous les deux la nécessité de travailler sur leur positionnement, leur cible de clientèle, sur leur différenciation afin de développer une activité qui perdure et qui permet de savourer le plaisir d’entreprendre et de réussir.

Le prochain webinaire ZOOM KREA’DEV ENTREPRENEURS aura lieu le 29 avril à 13 H 30 Lien https://lnkd.in/gs33rT8J

#entrepreneur #artisan #passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *