Perm'Êtres – Agnès Petit Perel

⑨ 𝐏𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐬𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧



Quels sont vos outils pour préparer votre prospection ? Comment vous organisez-vous ?

👷‍♀️ Pierre n’aime pas prospecter, ni la partie commerciale en général. Il ne se sent pas à l’aise, il a l’impression de se vendre. Pour l’instant, ses nouveaux clients arrivent surtout par son réseau.

💡 La prospection fait partie des activités essentielles du métier d’entrepreneur, elle doit-être préparée et planifiée pour plus d’efficacité.  Il est important d’identifier quels sont les freins à la prospection et de trouver les outils ou interlocuteurs qui vont permettre de les lever.
Parfois il suffit de se positionner sous un angle de vue différent pour vivre la démarche de prospection comme une aventure et trouver l’énergie nécessaire pour parler de ses activités et donner envie à de potentiels clients.
Après avoir découvert les outils de prospection et compris cette nouvelle approche, Pierre va planifier une journée de prospection tous les 15 jours. Il l’aborde maintenant d’une façon positive, il se sent à l’aise pour parler de son activité et de sa valeur ajoutée.

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