Votre activité vous semble-t-elle cohérente avec vos valeurs ? 😕vous-êtes vous déjà questionné sur le sujet ?

👨‍🚒Pierre est entrepreneur, il a crée il y a 2 ans son activité dans le domaine de l’informatique, Pierre  a la sensation d’être épuisé, de ne pas avancer, il n’arrive pas à trouver de nouveaux clients. Pourtant Pierre travaille beaucoup, il  ne compte pas ses heures, il a vraiment envie de réussir, cette entreprise lui tient à cœur.

💡 On retrouve souvent cette situation chez les entrepreneurs quand certaines étapes de la création d’entreprise ont été réalisées trop rapidement ou ignorées.
Un projet de création d’entreprise c’est d’abord un temps de réflexion sur le sens et les valeurs que l’on souhaite développer à travers l’activité que l’on va proposer. 
Cette réflexion nécessite un travail en amont sur le Qui- je-suis ? quelles sont les valeurs que je défends, qu’est-ce que je veux faire avec ce projet ? en quoi il est important pour moi et qu’est-ce que je veux apporter à mes clients.
Cette première étape est la base d’une démarche de création d’entreprise qui va se poursuivre avec les prochaines étapes qui vont permettre de rentrer dans la concrétisation du projet.

👨‍🚒 Après avoir fait cette première étape de recherche de sens et des valeurs, Pierre se sent plus en adéquation avec lui-même ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *